Allez Mesdames, histoire de se mettre en forme pour la journée. Et puis ça changera de la photo de Mister What Else qu'on a toutes reçues 150 fois.
Enjoy !
« novembre 2008 | Accueil | janvier 2009 »
Allez Mesdames, histoire de se mettre en forme pour la journée. Et puis ça changera de la photo de Mister What Else qu'on a toutes reçues 150 fois.
Enjoy !
Rédigé à 06:24 dans Humour | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Voilà il a fallu que ça arrive maintenant. Je suis malaaaaaaaade, cassée, raplapla. Bref ça va pas quoi!
Mais je souhaitais quand même vous souhaiter un joyeux Noël en famille (ou pas), avec gueuleton (ou pas), avec cadeaux (ou pas) mais surtout avec plein d'amour.
Promis je serais plus bavarde la prochaine fois.
Rédigé à 09:09 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Hier donc j'avoue j'ai regardé le JT de France 2.
Laurent Delahousse (qui rend le visionnage du JT quand même vachement agréable parce qu'il est pas mal le bougre !) lance le sujet du "boom" du e-commerce versus les difficultés de la mise en place de la nouvelle loi sur l'ouverture des magasins le Dimanche.
Laurent se transforme en Super Commercial de Choc pour tous les e-commerçants - Ouverture 24/24, 7j/7, le e-commerce ne connaît pas la crise. Jubilatoire comme lancement de sujet. Et puis après la grimace.
Le sujet parle encore et toujours des mêmes - en l'occurrence gros plan sur Pixamania et leur méga entrepôt. Que diable vous pouvez pas changer un peu ? A chaque fois que l'on parle de e-commerce, dans les journaux ou radios notamment, on a toujours droit aux mêmes - Pixmania, Priceminister, eBay - et m.... vous pourriez pas un peu approfondir vos sujets. Bref je commençais à râler toute seule devant mon écran "y a des coups de pied au humhum qui se êrdent quand même"- un peu ridicule la fille quand même....
Sauf qu'ils ont su me surprendre car ils ont cité un chouette exemple de site de vente de bijoux dans lequel ils expliquent bien la réalité de la plupart des "petits" e-commerçant(e)s. Les collègues se photographient entre elles pour montrer les bijoux qu'elles vendent (pas de frais de photos ou de droit à l'image), dès la photo prise elle est publiée sur le site (super réactivité donc), choix multiples de créateurs qu'on ne trouverait jamais dans un magasin traditionnel (et dans la foulée promotion de l'artisanat), bref que des bonnes raisons pour ceux qui hésitent encore à regarder ce qu'il se passe sur la toile d'y faire un tour...
et que de bonnes raisons pour ceux qui hésitent à se lancer dans la vente en ligne de sauter le pas.
Joyeux Noël
PS : Pour la dernière photo je m'apprêtais à mettre une image de la femme de superman, voyez genre superwoman. Alors ouaih elle existe sauf qu'ils lui ont mis des lolos que dans la vraie vie on n'en a jamais vu des comme ça, que la combi elle est tellement moulante qu'on croirait qu'elle a mis celle de sa superfille. Bref à fond dans le cliché. Donc je boycotte la photo de superwoman au profit de superman. Pff que de boulot encore !!!
PS2 : le lien vers le journal de France2 Jeudi 18 décembre
Rédigé à 10:35 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
et j'en suis entourée....
Déjà il y a les e-commerçantes Oxatis (et e-commerçants, non je ne vous oublie pas) qui sont vraiment des vedettes - je crois d'ailleurs avoir maintes fois montrer tout mon respect voire mon admiration pour ce qu'elles font.
Mais il y a aussi mes chères/chers collègues - dernière en date Maria Mosca - Responsable du Business Development en Italie (ça en jette hein ?). Qu'a-t-elle fait pour mériter de figurer parmi l'élite des "dieux". Elle est juste dans le magazine Computer Dealer VAR (qui fait partie d'un grand groupe italien. Comme c'est Maria qui le dit moi je la crois). Je ne parle pas italien (:() mais Oxatis est quand même nommé 4 fois, et Maria est citée deux fois. Chapeau l'artiste !
Nous avions déjà Norma - qui est devenue quasi chroniqueuse sur le e-commerce en Espagne, a tel point que me demande si je ne vais pas la vouvoyer, maintenant Maria suit ses traces, a qui le tour les filles ? (Je n'oublie pas non plus les interventions de plus en plus nombreuses et pertinentes de Marc Schillaci et Hervé Bourdon respectivement PDG et Directeur Marketing Oxatis. Ils mériteraient bien un billet d'ailleurs).
Je sens que vous avez tous une envie folle de le lire cet article italien : alors faites vous plaisir, c'est ici : Téléchargement ComputerDealerAndVar-01-12-08.
Bonne journée
Rédigé à 09:59 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
bêtement, sans arrière pensée (vraiment j'vous jure), j'ai fait une requête chez mon ami google en tapant e-commerçantes (histoire de trouver des vrais études avec plein de chiffres). Et taalaaa, Mon blog, je dis bien mon blog, se trouve en 3ème position!!!!!!!!!
Ch'suis trop fière.
Bon et c'est vraiment pas grâce à vous Mesdames, hein. Car mise à part Morgane, fidèle parmi les fidèles, y'aurais pas ces messieurs qui y vont de leurs commentaires, eh ben keutchi, y'aurais rien sur mon blog. Bon alors les filles, ne dites pas que vous avez rien à dire, je ne vous croirais pas.
Rédigé à 14:37 dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
Morgane a toujours l'excellente initiative de m'envoyer plein de liens sur lesquels je trouve des infos diverses et variées, intéressantes ou pas sur le e-commerce. Et nous sommes bien d'accord, y a vraiment à boire et à manger.
Lorsque l'on vend (sur internet ou pas) il est fondamental de connaître le comportement de nos clients potentiels, et là en l'occurrence de nos clientes. Nous le savons très bien que ce sont les femmes qui achètent massivement (courses, vêtements pour enfants, vacances etc...), pas un cliché mais une réalité. Et v'la ti pas qu'aujourd'hui les magasins sont à un écran interposé de ces tant convoitées consommatrices - les plus grands cyber-acheteurs sont des femmes.
Il devenait donc indispensable d'y aller de son étude. Celle-ci est inévitablement "orientée" puisque co-brandée Microsoft / Yves Rocher. Mais pas pour autant inintéressante. La partie 1 m'a un peu irrité (les exemples que je vous donnerai vous permettront de comprendre) et la partie 2 en revanche me semble assez pertinente.
Revenons donc à la partie 1 : "e-Consommatrices, comment leur faire plaisir sur internet" (en fait je pense que dès lors qu'on s'attaque à l'épineux sujet du plaisir, on ne peut que se ramasser la figure. Tous simplement car le plaisir ne se GENERALISE pas). Bref, pour illustrer leurs propos, les rédacteurs nous donnent deux exemples que je vous livre telle qu'elles tels quels.
"Témoignage de Céline
•«Ma journée typique avec Internet commence le matin en regardant mes mails et en regardant aussi les annonces pour l‘ intérim les jours ou j ai envie de compléter mes revenus !! Sinon si je reste à la maison je vais aller sur MSN vers midi pour parler avec une bonne copine pour parler de notre week-end et des derniers potins …
•L après midi je vais me connecter si j ai un achat a faire ou lire certains magasines en ligne directement ou écouter de la musique sur certains sites ….Lorsque la pression de la journée s’éteint, je peux me décontracter le soir en me connectant tranquillement surtout si je chate avec un ami ou une amie. J aime regarder avec plaisir les articles que je vais commander et certains sites de cosmétiques où je découvre des nouveautés …
•C’est vrai qu’Internet donne un peu de piment au quotidien et permet de contrôler certaines petites choses, d’améliorer la communication entre des personnes éloignées, voire de faire des rencontres sur certains sites »
Témoignage retranscrit dans son intégralité, fautes d’orthographes incluses."
Moi je me demande ce qu'elle peut bien faire la Céline entre son surf du matin de l'après-midi et du soir. Soit elle est rentière, soit elle a des parents et/ou un mari "pété de thunes", soit elle a pas d'enfants ou tous les points réunis. En bref : ils sont allés la chercher où la Céline ?
«Je me sers d'internet pratiquement tous les jours…. Le matin je lis la presse, je consulte la bourse souvent avec mon mari. Puis je consulte mais e-mails je réponds si besoin… Avec mes enfants en soirée je vais sur les sites de math physiques pour les aider à faire les devoirs ou trouver des exercices…. Le vendredi soir je regarde les différentes manifestations de la région surtout les vides greniers pour cela je suis seule. Au moment des soldes je regarde les offres de la redoute les 3 suisses.... Je regarde aussi les ventes privées» Patricia
Et Patricia - c'est qui cette femme parfaite ! Vous en connaissez beaucoup vous des mamans qui sont si méthodiques, organisées, et tout et tout. Pareil, j'me demande où ils l'ont trouvé leur Patricia.
La partie 2 est plus intéressante et je vous invite à la lire - même s'il y a toujours cette notion de plaisir (la quête du Graal. Tiens Morgane on a pas parlé d'Excalibur aujourd'hui ?)
Rédigé à 15:05 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
ces deux-là depuis toujours m'intriguent. Je trouve qu'elles se ressemblent vraiment - ou plutôt se ressemblaient avant d'être "tirées", relookées, décolorées, recolorées, botoxées et j'en passe.
Bon je parle des deux lionnes nées donc un 16 Août - tout comme votre chère rédactrice - Sheila (l'aînée) et Madonna (l'illustre). Quelque part je suis fan des deux (surtout la deuxième). Difficile de trouver des photos de "quand elles étaient plus jeunes" et "naturelles" mais ces deux là vous feront peut-être partager mon point de vue.
Et si tel n'était pas le cas, pô grave, ça fera juste un billet de plus dans mon blog, qui avait été quelque peu négligé ces derniers temps.
Zai failli oublié les deux versions de bang bang. celle de la sus-nommée Sheila et celle de Nancy Sinatra. Les deux sont chouettes (et pour la deuxième version, les plus jeunes y verront une référence à Kill Bill;)).
Rédigé à 14:44 dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'est pas moi qui le dis c'est le journal du Net. Ils s'attaquent à une tâche difficile, notamment celle de savoir : "Ce que les femmes peuvent apprendre aux hommes... et vice-versa" en termes de management. Titre alléchant s'il en est.
Pour ceux qui ne le savent pas, en photo c'est la magnifique jane Fonda dans Barbarella. Et quand on connaît le parcours engagé de la dame, on comprend également mieux le second degré de la photo.
Je lis et au final ... je ne découvre pas grand chose - genre "enfoncer des portes déjà ouvertes". Dans les grandes lignes, on apprend (mais on le savait déjà) que les hommes aiment diriger, influencer et contrôler tandis que les les femmes ont une grande qualité d'écoute, d'ouverture et de partage (bizarre quand je lis cela j'ai toujours l'impression qu'on nous prend toutes pour des Mère Teresa). Pourtant chacun(e) d'entre nous a quand même eu droit à sa peau de vache un jour au bureau.
Nous apprenons également que la femme est curieuse (ah tiens !), et sait mieux gérer les conflits (on sait super bien gérer qui de l'aîné ou du cadet aura le droit cette fois-ci de s'installer à l'avant dans la voiture:)). Alors que ces messieurs, eux, ils savent super bien se marketer, mettre en valeur ce qu'ils ont fait - mieux - ce qu'ils ont fait faire aux autres (euh là j'extrapôle). Au jeu du pouvoir et de l'influence, ils sont les meilleurs et nous c'est "Martine va faire du camping" : nous sommes des grandes naïves quoi qui n'avons rien compris aux règles tordues du business. Enfin voilà suis un peu énervée car cet article est supposé être issu d'une étude, donc ils ont interrogé des vrais gens! Cependant je me demande s'ils ont donné les vraies réponses.....
Rédigé à 13:54 dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
ou plutôt moujir (avec le j de la jota espagnole). Ben oui parce que nat elle a eu peur hier en train d'essayer de filmer les prestations exceptionnelles de ses collègues.
Imaginez 27 Oxatiens déchaînés sur les pistes de bowling, prêts à battre tous les records (parce qu'on s'habitue vite à être les premiers, les meilleurs, les plus sympas aussi). Tous dans les starting blocks chacun a représenté son drapeau - Les Etats-Unis ont été crânement défendus par Paul et Tanya qui nous ont donné une leçon de "Comment-je-tiens-ma-boule-pour-qu'elle-arrive-au-but". L'Argentine a été brillament représentée par Veronica qui nous en a tous "bouché un coin" comme dirait l'autre. Sous le calme et la douceur se cache une "bowling queen" j'vous l' dis. Maria aussi a bien défendu l'Italie et n'a rien lâché. Quant à Norma elle nous a fait un magnifique festival ... à la Norma - GRAN-DIOSE ! Nous les petits français, on s'est pas mal battus non plus - nous avons eu des lancers artistiques, approximatifs, improbables - à la française quoi !
Une belle occasion de découvrir une autre facette de nos collègues avec lesquels on passe plus de 9h de notre temps par jour.
Vive le prochain rendez-vous !
Rédigé à 10:31 dans Humour | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Je ne suis pas sûre de vous avoir encore parlé de Béatrice.
Béatrice elle est top - mompreneuse (gérante du site bebobio et maman donc) et lauréate de l'e-commerce-academy. Si vous voulez avoir une idée de ses journées, je vous invite à lire le billet suivant. Dire que j'ai l'impression d'être fatiguée !
Outre toutes ses activités de maman et d'entrepreneuse donc, eh bien elle trouve le temps aussi d'alimenter son blog (c'est pas comme d'autre hein ;)). Et en plus c'est pas pour publier des photos prises le week-end. Non, non il y a de la substance, de la réflexion, bref de l'initiative.
Je vous invite donc vivement à lire son blog et à intervenir sur le sien ou le mien.
Rédigé à 09:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)