C'est pas moi qui le dis c'est le journal du Net. Ils s'attaquent à une tâche difficile, notamment celle de savoir : "Ce que les femmes peuvent apprendre aux hommes... et vice-versa" en termes de management. Titre alléchant s'il en est.
Pour ceux qui ne le savent pas, en photo c'est la magnifique jane Fonda dans Barbarella. Et quand on connaît le parcours engagé de la dame, on comprend également mieux le second degré de la photo.
Je lis et au final ... je ne découvre pas grand chose - genre "enfoncer des portes déjà ouvertes". Dans les grandes lignes, on apprend (mais on le savait déjà) que les hommes aiment diriger, influencer et contrôler tandis que les les femmes ont une grande qualité d'écoute, d'ouverture et de partage (bizarre quand je lis cela j'ai toujours l'impression qu'on nous prend toutes pour des Mère Teresa). Pourtant chacun(e) d'entre nous a quand même eu droit à sa peau de vache un jour au bureau.
Nous apprenons également que la femme est curieuse (ah tiens !), et sait mieux gérer les conflits (on sait super bien gérer qui de l'aîné ou du cadet aura le droit cette fois-ci de s'installer à l'avant dans la voiture:)). Alors que ces messieurs, eux, ils savent super bien se marketer, mettre en valeur ce qu'ils ont fait - mieux - ce qu'ils ont fait faire aux autres (euh là j'extrapôle). Au jeu du pouvoir et de l'influence, ils sont les meilleurs et nous c'est "Martine va faire du camping" : nous sommes des grandes naïves quoi qui n'avons rien compris aux règles tordues du business. Enfin voilà suis un peu énervée car cet article est supposé être issu d'une étude, donc ils ont interrogé des vrais gens! Cependant je me demande s'ils ont donné les vraies réponses.....
C'est un seche-cheveux qu'elle tient dans ses mains ? Vu le brushing, je comprends qu'elle s'y cramponne fermement, et en faisant la mechante en plus... :)
Rédigé par : Manu | 16 décembre 2008 à 05:47
MDR @Manu, j'ai eu la même 1ere idée, celle de la femme libérée au sèche cheveux !
"Libérez nos mèches"
"La boucle folle ne passera pas par moi"
"Non au frisotti rebelle"
Et si on cassait les clichés ? Ils ne demandent qu'à se reproduire... Je sais, je suis comme Nat, je rêve, mais il est encore bien tôt !
Rédigé par : Valvert | 16 décembre 2008 à 06:44
Ah les gars, sans mentir vous faites de la peine ! Peuchère ça fait longtemps que vous avez pas vu un séche cheveux - en même temps vous êtes fâchés avec (je ri-go-leuh) ;) La bise.
Rédigé par : Nat | 16 décembre 2008 à 09:01
Et bien voilà on a beau avoir un profil technique, on arrive encore à se faire piéger. Je ne ferais pas comme l'utilisateur lambda, qui casserait du sucre sur le dos de l'informatique, je mettrais cela sur le coup d'un moment d'inattention...
Parenthèse fermée.
Mon commentaire n'a pas été enregistré ce matin.
Pour en revenir au sujet, je ne saurais reprendre les termes exacts de ce matin, mais, en gros, je partais d'un sèche-cheveux aussi, pour finir par la crainte de me faire appeler Martine.
Ne me demandez pas de vous expliquer le raccourci. Mais c'est bien ce que l'article m'inspire : une pseudo-étude sur un échantillon de population sûrement biaisée, qui aboutit à des généralités "cliché" !
J'appelle cela du raccourci d'idées ou des idées raccourcies, à votre guise ou "à ma guise" (Merci Jean R. au passage) !
Rédigé par : Marco | 16 décembre 2008 à 15:41