Hier donc j'avoue j'ai regardé le JT de France 2.
Laurent Delahousse (qui rend le visionnage du JT quand même vachement agréable parce qu'il est pas mal le bougre !) lance le sujet du "boom" du e-commerce versus les difficultés de la mise en place de la nouvelle loi sur l'ouverture des magasins le Dimanche.
Laurent se transforme en Super Commercial de Choc pour tous les e-commerçants - Ouverture 24/24, 7j/7, le e-commerce ne connaît pas la crise. Jubilatoire comme lancement de sujet. Et puis après la grimace.
Le sujet parle encore et toujours des mêmes - en l'occurrence gros plan sur Pixamania et leur méga entrepôt. Que diable vous pouvez pas changer un peu ? A chaque fois que l'on parle de e-commerce, dans les journaux ou radios notamment, on a toujours droit aux mêmes - Pixmania, Priceminister, eBay - et m.... vous pourriez pas un peu approfondir vos sujets. Bref je commençais à râler toute seule devant mon écran "y a des coups de pied au humhum qui se êrdent quand même"- un peu ridicule la fille quand même....
Sauf qu'ils ont su me surprendre car ils ont cité un chouette exemple de site de vente de bijoux dans lequel ils expliquent bien la réalité de la plupart des "petits" e-commerçant(e)s. Les collègues se photographient entre elles pour montrer les bijoux qu'elles vendent (pas de frais de photos ou de droit à l'image), dès la photo prise elle est publiée sur le site (super réactivité donc), choix multiples de créateurs qu'on ne trouverait jamais dans un magasin traditionnel (et dans la foulée promotion de l'artisanat), bref que des bonnes raisons pour ceux qui hésitent encore à regarder ce qu'il se passe sur la toile d'y faire un tour...
et que de bonnes raisons pour ceux qui hésitent à se lancer dans la vente en ligne de sauter le pas.
Joyeux Noël
PS : Pour la dernière photo je m'apprêtais à mettre une image de la femme de superman, voyez genre superwoman. Alors ouaih elle existe sauf qu'ils lui ont mis des lolos que dans la vraie vie on n'en a jamais vu des comme ça, que la combi elle est tellement moulante qu'on croirait qu'elle a mis celle de sa superfille. Bref à fond dans le cliché. Donc je boycotte la photo de superwoman au profit de superman. Pff que de boulot encore !!!
PS2 : le lien vers le journal de France2 Jeudi 18 décembre
Les sujets sur le commerce en ligne se multiplient sur les médias, et franchement, tant mieux. Et pourquoi pas un E-13h à la JP Pernod, qui ne parlerait que des petits E-Artisans ?
Oui, je pense à toi Manu (celui d'Oxatis) pas de Pernod pour le présenter ce journal :)
PS : Bien que tenté de ne parler que de ça, je fais l'effort, comme P'tite Nath de le mettre en PS.
Juste pour rebondir, tu crois que la combi de superman n'est pas aussi suggestive, aussi moule b... (hummm), pas moins que la position qu'il prend sur la seconde photo de ton article ? J'ai rarement vu un mec faire un grand écart pareil (si ça, ça ne sert pas à donner des idées aux filles...), à part JVD ! Mais lui, il a d'autres arguments qui le rendent beaucoup moins sexy... Donc on ne peut pas faire de complexe d'infériorité.
Rédigé par : Marco | 22 décembre 2008 à 11:29