Mon PC m'a lâché, comme ça d'un coup sans prévenir. Pas de signes avant-coureur. Rien, nada, nichts. Et justement quand joyeusement je l'ai sollicité pour une petite séance travail du soir, Môsieur a dit non. Pire il m'a ignoré. Arg. C'était il y a une semaine.
Résultat j'ai quand même récupéré un PC de secours qui m'a permis de travailler tant bien que mal mais ça a été dur. Et je me suis fait quelqes cheveux blancs (supplémentaires) concernant la récupération de mes données.
Alors comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, surtout ne faites pas comme moi et retenez la leçon.
Sauvegardez donc, et plutôt deux fois qu'une.
Vos liens favoris, essayez de vous souvenir de certains au moins car sinon après pchittt
N'enregistrez pas vos mots de passe (ça j'ai JAMAIS fait et c'est carrément, over dangereux) c'est le meilleur moyen de les oublier et donc je sais c'est pénible mais à les retaper tous les jours on s'en souvient à la longue !
Et puis bon soyez sympa avec votre PC, faites comme avec vos plantes (sauf pour l'arrosage, hein !)), parlez leur, caressez les, dépoussierez les, ne leur dites pas qu'ils sont "mous du genou", flattez les quoi :).
Il va donc falloir que je rattrape mon retard, Marjorie je ne t'ai pas oublié, et ainsi vous allez retrouver votre billet du matin, celui qui vous donne la banane pour la journée (ah j'exagère ?!).
Bonne journée à tous.
J'ai connu il n'y a pas si longtemps les mêmes problèmes mais j'avais des sauvegardes
Au fait aujourd'hui on sait sauvegarder les favoris et les mots de passe :-)
Courage...
Rédigé par : Eric Raybaudi | 30 avril 2009 à 17:47
Euh... tes conseils pour les PC..., tu pensais vraiment qu'aux PC ? Ah bon ok, j'ai rien dit alors. :)
Rédigé par : Manu | 01 mai 2009 à 22:32