Non je ne vais pas vous parler de McCartney et Jagger et vous dresser la liste des pro Beatles et pro Rolling Stones. En fait c'est un jeu de mots - plutôt foireux OK - mais bon vous avez commencé à lire, non ?
En fait ce billet s'attache à l'ambition de ce blog - parler de e-commerce. Je relève juste le titre de Distributique.com, "Prix cassés sur Internet - qui est responsable ?". Je vous rassure tout de suite, il s'agit ici de matériel informatique où le journaliste se demande comment les grossistes peuvent faire face à une concurrence qu'ils jugent déloyale face à des e-commerçants spécialisés dans le IT : "Les e-commerçants sont devenus des clients importants et dynamiques en même temps qu'ils représentent des concurrents directs. En misant sur la montée en puissance de la vente en ligne pour conforter leur croissance, les grossistes ont pour ainsi créé leurs nouveaux compétiteurs. " L'article est disponible ici.
Si j'ai retenu cet article c'est parce qu'il prête véritablement à polémique (d'où mon titre de billet ;)) - la frontière est tenue entre l'opportunité et les menaces que peuvent représenter le e-commerce. Et tant que certains acteurs joueront le jeu malsain de l'ambiguïté, le débat sera sans fin.
Et on attend toujours de savoir quel ministre va prendre en charge les nouvelles technologies.... Pas une priorité visiblement :(.
houhouuu ! y a quelqu'un ? ;) bon ok, je sors...
Rédigé par : Morgane | 21 janvier 2009 à 15:31
C'est vrai qu'il y a un certain laisser-aller depuis quelques temps...
Pourtant, dans le meme esprit que Seinfeld, chaque petit evenement du quotidien peut faire l'objet d'un article. Par exemple : "les femmes seules face a leur chaudiere recalcitrante en plein mois de janvier"... ;)
Allez, au boulot maintenant !
Rédigé par : Manu | 22 janvier 2009 à 11:53
Bon aller, je met aussi un commentaire constructif comme Morgane :o)
De toute facons, je suis sur que Ptit Nat fait la boudeuse depuis que j'ai dis que sa plaquette est pas sexy ;o)
Rédigé par : Marc | 22 janvier 2009 à 23:55
Wow 3 commentaires ! Et tous bienveillants. Mes billets pertinents vous manquent, avouez. Je vais m'y remettre quand Arnold me laissera un peu plus tranquille. Et pis Marc promis dans la prochaine plaquette je mets une voiture de la mort dedans. Bonne journée
Rédigé par : Nat | 23 janvier 2009 à 06:30