Réussir sa boutique en ligne

  • Livrecouvxs
    Un guide pratique pour ouvrir et réussir sa boutique en ligne étape par étape. De la construction de sa boutique (achat du nom de domaine, calcul des frais de port, B2B…) à sa promotion (achat de mots clé, création des promotions, référencement…), aucun aspect n’est écarté ! Une véritable bible du e-commerce avec des « exercices pratiques ». Réussir sa boutique en ligne, de Marc Schillaci chez First Editions, 380 pages,19,90€

« One + One + One | Accueil | Do you speak french ? »

07 novembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Morgane

Oui mais pourquoi ces femmes n'ont pas envie d'une carrière ou d'un CV épais comme l'encyclopédie, comme tu dis ? Peut-être parce que l'inconscient collectif ne leur laisse même pas imaginer que c'est possible ? Qu'une réussite terre-à-terre semble moins difficile à acquérir ? Je ne pense pas que l'égalité des sexes soit un "fou rêve" !

Ptite Nat

Evidemment qu'elles le peuvent et c'est très bien comme cela. Mais elle ne le "doivent" pas. Avant les femmes qui travaillaient c'était "mal". Aujourd'hui les femmes qui ne travaillent pas ou moins ou qui mettent en avant leur réussite personnelle, c'est "mal".
Finalement pourquoi ne pas laisser faire ?
Pour conclure l'égalité des sexes est un fou rêve car biologiquement et physiquement elle est impossible... Mais ce n'est que mon humble avis :)

Gaelle

je ne suis pas d' accord avec vous l' égalité des sexes n' est pas un rêve fou ...c 'est comme penser qu' il est impossible de voir un jour un président de couleur noir aux USA , et pourtant ...mais effectivement le temps qu' il y aura ce genre d' évènement pour souligner l' exception des femmes dans le business , nous n' avancerons pas.Il faut un changement des mentalités, cela prendra du temps mais nous y arriverons .

Morgane

Mais moi je ne suis pas d'accord avec Nathalie là-dessus, Gaëlle :). En revanche, bien sur qu'une femme ne "doit" pas avoir une carrière si elles ne le souhaitent pas, tout comme une femme ne "doit" pas avoir d'enfant même si elle est configurée pour :)

Gaelle

tout à fait d' accord Morgane :)

ptite nat

Bon mon commentaire a disparu. J'ai encore pas mal de choses à apprendre :).
Vive le choix et la liberté évidemment - je suis la première à avoir participé à des manifs à ce sujet.
Dans ce commentaire qui a disparu donc,en gros je disais que pour moi barack Obama n'a pas été élu parce qu'il est noir mais l'homme de la situation (espérons!). Et que le jour où on verra en une femme ses qualités et non son sexe alors on aura gagné. Je prenais pour cela en exemple l'Inde, la Finalnde, les Pakistan, l'Indonésie, le UK, le Chili et j'en passe qui ont fait confiance à des femmes....
Aucune ambiguïté sur les capacités intellectuelles, l'énergie et la volonté des femmes pour réussir mais plus sur les ambitions que hommes et femmes nourrissent et qui elles me semblent différentes.
Et oui Morgane être femme n'oblige pas à être mère

Marco

Vous faites un débat à 3 les filles ? Est-ce que j'ai ma place, pour donner mon avis masculin (si je peux encore le dire) ?

Le chemin parcouru est immense au niveau non seulement de l'ascension sociale de la femme, mais aussi dans les mentalités. C'est déjà un progrès. Mais je dirais que le chemin qui reste encore à parcourir est encore plus long.
Je veux croire comme Morgane que l'égalité des sexes n'est pas un rêve fou. Pour cela, il va falloir que la gente masculine accepte la femme avec ses différences, ses propres qualités, qui lui permettront d'obtenir les mêmes réussites, mais avec ses propres méthodes.
Maintenant, le contraire reste vrai. La femme doit aussi accepter l'homme comme son égal. Je peux comprendre le zèle dont fait preuve le féminisme après tant de siècles (?) de silence, mais ce n'est pas une excuse pour prendre la place, sans aucun compromis.
Je suis prêt à partager, et plutôt deux fois qu'une... Et vous mesdames ?

Ptite Nat

Finalement tu retranscris très bien ce que j'ai maladroitement essayé de formuler. Et ta conclusion me semble parfaite : n'ayons pas le comportement extrême envers les hommes que ceux-ci ont fait subir à nos aïeules (ou continuent à infliger dans des contrées pas si reculées).
Et oui je suis prête à partager : plus que jamais :):) !

Séverine Smadja

Bravo Nathalie pour ce blog !

J'ajoute ma petite contribution: pourquoi parler d'égalité dans un monde où les règles du jeu ont été fixées par des hommes ?

La question que je me pose ces derniers temps: est ce que réussir pour une femme veut dire la même chose que réussir pour un homme ?

Que mettent elles / ils derrière le mot "succès"?

Quelque chose me dit que ce n'est pas tout à fait la même chose...

Qui est prêt à faire le test en organisant un mini sondage auprès d'entrepreneurs hommes et femmes ?... :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.