Hier j'ai eu un peu honte! En effet je regarde les infos et tombe sur un reportage indiquant que 4 lycéennes en Afghanistan ont été aspergés de vitriol car elles ont commis l'acte irréparable - aux yeux de ces intégristes sanguinaires que sont les talibans - d'aller à l'école.
A côté nos problèmes de position de la femme dans la hiérarchie - encore machiste je l'accorde - de l'entreprise en particulier et de la société en général m'ont semblé secondaires.
Je sais que tout est lié et que c'est bien-sûr par l'éducation que les femmes pourront trouver un emploi décent, se protéger contre les maladies, ou contre des naissances non souhaitées, changer les mentalités et ces affreuses traditions qui subsistent encore et c'est aussi parce que dans nos sociétés occidentales ce chemin a été déjà parcouru que nous pouvons aujourd'hui nous exprimer librement.
Toutefois hier mes problèmes m'ont semblé à la limite de l'indécence. Mes journées surchargées - le boulot, les filles à gérer, les courses, le brushing du matin (argh le pire de tous), les papiers (sécu, caf, voiture, traites, impôts...) - me dépriment parfois... mais pouvoir porter les vêtements que je souhaite, parler comme je l'entends (et Dieu sait que nat elle parle :)), aller où je veux ou même écrire ce blog sont des victoires à porter au crédit de combats dûrement menés par des femmes et des hommes qui n'ont pas eu peur.
Alors mon petit nombril (tout percé que tu es), fini les lamentations et Yes we can !
Ca me plait ça, pas les talibans, mais le Nat 100% pur beurre (huile d'olive salonenque ?).
Obamazette, Yes we canebière, on craint dégun !
Rédigé par : Valvert | 16 novembre 2008 à 14:37
Trop fort ce valvert - champion du jeu de mot. Nat à 100% ceci dit elle se serait un plus lâchée mais sur son blog elle fait un peu attention quand même :)
Rédigé par : PtiteNat | 19 novembre 2008 à 12:07