L'aller et retour sur Paris la même journée, c'est toujours un peu difficile. Mais on s'y fait.
Sauf qu'hier c'était le top. Train de retour 20h16, arrivée prévue 23h28. Ce qui en revanche n'était pas prévu c'était la rencontre malencontreuse du dit train et d'un pauvre animal quelques kilomètres avant Avignon.
Au final - 1h de retard - le temps de vérifier la cause du choc et de s'assurer que le train n'était pas endommagé. Pour le coup on ne peut même pas en vouloir à la SNCF.
En revanche là où je m'énerve c'est l'arrivée à Marseille. Parce que dans la troisième ville de France 00h30 impossible d'avoir un taxi à la gare. Nous étions une bonne vingtaine de personnes à attendre comme des âmes en peine, dans l'odeur de (je vous épargne les détails), des taxis qui arrivaient au compte-goutte. Et cerise sur le gâteau, un chauffeur a eu la mauvaise idée de refuser de prendre des passagers. Mauvaise idée en l'occurrence car à 1h du mat, dans le froid et l'odeur dont je vous épargne les détails, les esprits s'échauffent vitre, très vite. Bizarrement après le deuxième incident de la soirée, les taxis sont arrivés un peu plus rapidement.
Au final retou à la maison à 1h30 après s'être levée la veille à 4h.
Dites, avant d'attaquer tous ces travaux dantesques, vous pourriez pas rendre le quotidien des Marseillais un peu plus agréable ? Parce que le Palais de la Glace et de la Glisse, la tour CMA-CGM, l'hypercentre ou Euromed c'est bien beau mais hier on s'en foutait tous un peu.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.