Travailler lorsque l'on a des enfants en bas âge - peu importe le statut - c'est comme de l'horlogerie suisse. Ca fonctionne d'enfer sauf quand ça marche pas ! Et là surprise du soir.
La nounou qui s'occupe de votre descendance depuis plus de deux ans vous annonce comme ça la bouche en coeur après une drôle de journée: "Nathalie, je ne vais plus pouvoir m'occuper de vos filles". Yes merci je n'attendais que ça. "Mais bon je ne veux pas vous laisser dans l'embarras donc je les garde en Avril". Ah bas t'es gentille cocotte, on est déjà fin Mars, Avril c'est les vacances. C'est sûr je vais trouver une garde digne de confiance pour lui laisser mes deux filles, qui a une voiture et qui est prête à travailler seulement le soir et jusqu'à 19h30 dans les jours qui viennent. C'est finger in the nose !
Purée à croire que rien n'est fait pour toutes celles qu'essaient de bosser. Et ne me parlez pas des crêches, je n'ai jamais trouvé de place et à 18h00 c'est mission impossible je suis pas rentrée du boulot - mieux je ne suis pas partie.
Bon je suis énervée là. Mieux vaut que j'arrête !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.