Eh oui profession blogueur ça tente tout le monde. Au regard des exemples donnés et des parcours décrits, pas sûre cependant que ça plaise à tous. Ca vous dit vous de dormir 4 heures par nuit, manger de la pizza, et avoir votre clavier gravé sur la jour gauche ? Hum.
En plus trop fort, ils parlent même des blogeuses ! On reste un peu (beaucoup trop) dans le cliché car visiblement les femmes ne savent parler que de la mode et de futilités mais c'est un début, non ?
En somme que nous dit l'article : si on aime écrire, si on y passe du temps et si on est prêt à faire de la pub à tout va (même pour des marques qu'on cautionne à peine) alors on peut vivre de son blog et rien que de son blog. J'appelle cela un détournement - le blog n'a-t-il pas pour fonction de refléter ce que l'on pense et de servir parfois de poil-à-gratter. Il semblerait que tout soit corruptible, finalement. Dommage !
Dans le même genre, il y a eu récemment un article sur la "corruption chez les bloggueurs" dans CB News : http://soisbelleetparle.fr/2008/11/cb-news-quand-les-blogueurs-sont-des-vendus/
Mais bon, là ça ne parle que de "l'élite" des bloggueurs, une poignée d'influenceurs qui se sont transformés en "blog-sandwich". Et là effectivement, leur blog ressemble à des magazines féminins, donc peu d'intérêt!
Rédigé par : Morgane | 12 novembre 2008 à 11:11